Compétition
Loisirs et autres
Agenda
Compétition


> 25 mars 2013: Satisfait... mais pas totalement, notre "skicrossman" Loris Studer. Le 16 mars, il s'est fait éliminer au premier tour de la finale du Giant X de Leysin. Le lendemain, à Zweisimmen, cinquième rang de sa catégorie lors de l'Audi Skicross Tour. Un podium semblait pourtant possible... Le 23 mars, grosse concurrence lors de la course FIS d'Arosa. 38e chrono, pas qualifié. Enfin, le lendemain, toujours à Arosa, à l'occasion de la dernière manche de l'Audi Skicross Tour, Loris prend la 16e place. Au bout du compte, il termine 9e du championnat. Son objectif (dans les 10) est ainsi atteint, mais avec le sentiment qu'il aurait peut-être été possible de encore mieux... Ce n'est probablement que partie remise!


 



> 22 février 2013:
Notre "skicrossman"
Loris Studer semble trouver son rythme de croisière. Le samedi 10 février, à La Lenk, il a terminé 5e d'une manche du Giant X Tour Open and Pro. Et s'est du même coup qualifié pour la finale qui aura lieu à Leysin. Le lendemain, à Davos, par une température assez fraîche (voir photo ci-dessous...), Loris a ensuite terminé 14e d'une course de l'Audi Skicross Tour. Notre champion monte en puissance!


 



> 20 février 2013:
Des nouvelles de
Jordan Steullet, notre slalomeur. D'août à novembre 2012, Jordan s'est entraîné intensivement à Zermatt (sur le Glacier du Théodule) avec le Centre régional de performance des montagnes jurassiennes (35 journées de ski). Malheureusement, lors du dernier (!) de ces entraînements, notre jeune espoir s'est cassé un pouce. La blessure a nécéssité une intervention chirurgicale, et Jordan n'a pas pu reprendre la compétition avant début janvier. Avec des déboires lors de ses premières courses, puis enfin des points swissski assurés lors des 2 slaloms qui ont eu lieu à Bruson à la fin de ce mois-là. Puis février est arrivé: médaille d'argent des Championnats jurassiens (slalom), chute lors du géant de la Ragusa Cup et 5e (mais étrangement disqualifié...) lors de la première manche du slalom de Malbun. A mi-saison, le bilan est mitigé, puisque Jordan a terminé une course une deux... Mais il semble trouver la forme et il reste encore beaucoup de courses au programme!


 



> 31 janvier 2013:
Des nouvelles de
Loris Studer, notre "skicrossman". Sa première course, qui devait avoir lieu le 20 janvier à Zweisimmen s'est finalement déroulée le 27 janvier à La Lenk. Malheureusement, après avoir réalisé un bon chrono de qualification, Loris a perdu au "pousse-toi-que-m'y-mette" avec un Suédois et a chuté. Dès lors, il n'a pu éviter l'élimination au premier tour... Heureusement, la saison ne fait que commencer! Merci Loris de nous tenir au courant de tes aventures!


 



> 10 novembre 2012: 
A quelques jours de la saison de ski 2012-2013, voici un petit retour sur l'édition 2011-2012 de l'un de nos deux skieurs de compétition. Loris Studer (spécialiste de skicross) a commencé par un week-end décevant à Saas-Fee (deux fois 35e), puis il a terminé 45e à Urach (Allemagne) lors d'une course FIS. Par contre, lors des qualifications du Giant X Tour à La Lenk, il s'est classé 2e et a obtenu son billet pour la finale de Leysin. Puis les courses se sont enchaînées: 42e (course FIS) et 16e (Coop Skicross Tour) à Verbier, 5e aux Bugnenets (Arcane Contest), 13e à Davos (Coop Skicross Tour), 12e et 11e à Hoch Ybrig, éliminé en 1/4 lors de la finale du Giant X Tour à Leysin, et enfin 35e (Chamnpionnat suisse) et 18e (Coop Skicross Tour) à Silvaplana Corvatsch. Au classement général du Coop Skicross Tour, Loris se classe 15e. Un bilan que l'intéressé lui-même qualifie de "très moyen"... Bravo quand même à notre sympathique compétiteur dont on peut découvrir ici quelques photos en pleine action.

 
 



> 24 janvier 2012:
Jordan tient la fine forme! Le samedi 14 janvier, il a remporté dans sa catégorie le slalom de la Ragusa-Cup aux Bugnenets-Savagnières. Puis le lendemain, au même endroit, il a remporté dans sa catégorie le géant des Championnats jurassiens. Enfin, le samedi 21 janvier, il a terminé 4e du Grand-Prix Migros des Diablerets. Il peut faire encore mieux... mais semble désormais sur la bonne piste!


 



> 8 janvier 2012:
 Comme pour beaucoup de jeunes skieurs, la saison vient de commencer pour Jordan Steullet. Lors du géant de la Coupe Raiffeisen disputé à Vercorin, notre jeune espoir est malheureusement sorti lors de la première course. Puis il a terminé 15e (sur 55) de la deuxième course en catégorie OJ1. Jordan n'est pas vraiment satisfait de son week-end, mais il sait que la saison sera longue et que les occasions de faire mieux seront nombreuses. A découvrir ici, par ailleurs, un article du Quotidien Jurassien consacré au Centre Régional de Performance (dont Jordan fait partie).

 



> 2 novembre 2011: 
Le Centre régional de performance Ski Alpin du Giron Jurassien (dont fait partie Jordan Steullet) a fait l'objet d'un bel article dans la revue officielle de Swiss-Ski.


> 24 janvier 2012: Jordan tient la fine forme! Le samedi 14 janvier, il a remporté dans sa catégorie le slalom de la Ragusa-Cup aux Bugnenets-Savagnières. Puis le lendemain, au même endroit, il a remporté dans sa catégorie le géant des Championnats jurassiens. Enfin, le samedi 21 janvier, il a terminé 4e du Grand-Prix Migros des Diablerets. Il peut faire encore
mieux... mais semble désormais sur la bonne piste!



 

> 8 janvier 2012: Comme pour beaucoup de jeunes skieurs, la saison vient de commencer pour Jordan Steullet. Lors du géant de la Coupe Raiffeisen disputé à Vercorin, notre jeune espoir est malheureusement sorti lors de la première course. Puis il a terminé 15e (sur 55) de la deuxième course en catégorie OJ1. Jordan n'est pas vraiment satisfait de son week-end, mais il sait que la saison sera longue et que les occasions de faire mieux seront nombreuses. A découvrir ici, par ailleurs, un article du Quotidien Jurassien consacré au Centre Régional de Performance (dont Jordan fait partie).



 


> 22 octobre 2011,
 petit portrait de Jordan Steullet

  


Date de naissance:
23 septembre 1999.
Profession: Ecolier en 7e année pré-gymnasiale à Bienne, membre de la structure sport-études du Centre Régional de Performance du Giron Jurassien.
Palmarès de skieur: 2008-2009: 1er au slalom romand de Rougemont; 1er au Grand-prix Migros à Villars; 1er au slalom valaisan de Bürchen; 1er au géant de la Coupe Didier Cuche de Butte-la Robella; 1er au combi-race valaisan de Morgins; 2e au slalom romand des Péïades; 3e aux Championnats romands de slalom aux Mosses; 5e à la finale des Championnats valaisans de slalom aux Crosets et vainqueur de la Coupe Didier Cuche. 2009-2010: 1er au géant de la Coupe Didier Cuche aux Bugnenets; 1er au slalom de la Coupe Didier Cuche aux Bugnenets; 1er au premier slalom valaisan de Gspon-Staldenried; 1er à la course à points du GJ des Savagnières; 2e au premier géant valaisan de Montana; 2e au deuxième géant valaisan de Montana; 3e au deuxième slalom slalom valaisan de Gspon-Staldenried; 3e au combi-race valaisan de Morgins; 7e au géant de la Course Internationale Beltrametti à Lenzerheide. 2010-2011: 3e au slalom du Tessin à Airolo; 3e au slalom des Championnats jurassiens à Anzère; 9e au combi-race du GJ à Zinal; 11e au slalom des Grisons à Davos; 11e au slalom du GJ à Schönried.
Objectifs pour la saison 2011-2012: Baisser mes points Swiss-Ski afin d'obtenir de meilleurs numéros de dossards dans les Courses interrégionales.
Loisirs: les voyages, la plongée sous-marine dans les eaux chaudes du globe, la natation, le cirque et l'aéromodélisme.
Sportifs préférés: Didier Cuche et Roger Federer.


> 12 octobre 2011, petit portrait de Loris Studer

 


Date de naissance: 1er mai 1993.
Profession: étudiant au gymnase de Bienne.
Carrière de skieur: ski alpin jusqu'en 2008-2009, ski-cross depuis 2009-2010.
Objectifs pour la saison 2011-2012: une bonne place au classement final du Coop Ski-Cross Tour.
Loisirs: ski, football, motocross.
Sportifs préférés: Mike Schmid, Didier Cuche, Daniel Albrecht, Cesc Fabregas.


> 07 octobre 2011: Le ski de compétition est devenu un sport extrêmement exigeant. Tant sur le plan physique... que financier. Surtout quand il n'y a pratiquement plus de neige dans l'Arc jurassien et qu'il faut constamment effectuer de long déplacements. C'est probablement la raison pour laquelle le SC Moutier ne compte plus que deux compétiteurs parmi ses membres: Loris Studer (en action ci-dessous, au premier plan, lors d'un départ de ski-cross) et Jordan Steullet. Bonne chance à eux pour la saison 2011-2012!