Présentation
Localisation
Organisation
Règlement
Présentation




Le chalet du Ski-Club Moutier à Graitery est situé à une altitude de 1152 mètres. Il offre une capacité de 62 couverts et 32 couchettes. Il est possible d'y accéder à pied ou à VTT par de nombreux chemins ou sentiers: de Moutier, de Court, de la Binz, de St-Joseph et des localités du Cornet. En voiture, un 4 x 4 est conseillé pour monter depuis Moutier, alors que l'accès est plus aisé par la route de Court en direction de la Binz.

  


L'histoire de ce chalet est faite de sueur, d'éclats de rire... et de larmes! Puis à nouveau de sueur et d'éclats de rire. En effet, le premier chalet construit par les aînés en 1942, puis amélioré au fil des années, a brûlé le 24 janvier 1994.

  

 


Après une courte période désarroi, le comité du club a pris l'initiative de présenter un projet de reconstruction. L'assemblée extraordinaire l'a accepté à une large majorité... et une année plus tard les travaux étaient terminés! Le 31 août 1996, c'est donc un nouveau chalet qui a été inauguré. Plus beau qu'avant, comme dans la chanson!